Faire le Squish
Le Squish est la mesure entre le piston et la culasse au moment ou le piston ce trouve au point mort haut. Par exemple ci vous enlevez le joint sous le cylindre les volumes entre la culasse et le piston vont diminuer, donc une augmentation de la compression. Par contre vous allez aussi diminuer les diagrammes du cylindre! Afin de obtenir les meilleures performances du moteur il est indispensable de faire le Squish suivant les instruction du fabricateur. Le Squish est le compromis entre une compression et des diagrammes bien étudier pour sortir les meilleures performances du moteur!
En générale des cylindres Racing sont livré avec plusieurs joints d'embasses avec differentes épaisseur. Choisissez le joint le plus épais et mesurer sont épaisseur. Par exemple la mesure obtenu serait de 0,4mm. Monter le cylindre avec ce joint d'embases sans pâte à joint. Couper un morceau de fil d"étain environ un demi millimètre plus court que le diamètre du cylindre. Positionner le filet à l'aide d'un morceau d'adhésive sur le piston. Tourner le moteur quelques millimètres à la main contre la montre.
Monter la culasse avec ses joints et serrer là à l'aide d'une clef dynamométrique en croix. Tourner le moteur dans le sens de la montre plusieurs tours, vous allez sentir que le fil d'étain touche la culasse et il serra comprimer à l'épaisseur du jeu entre culasse et piston.
Démonter la culasse et mesurer l'épaisseur du fil d'étain à l'aide d"un pied à coulisse. Dans notre exemple le diamètre est de 0.52mm. Malossi propose pour notre MHR TEAM II Piaggio Zip un Squish entre 0.35-0.45mm, donc nous devrons choisir un nouveau joint (0.4mm l'épaisseur du joint monté - 0.07mm (la diff entre 0.52mm -0.45mm) = 0.33mm mesure du joint optimal. Répéter la procédure de A-Z garantir que vous obtenus le Squish idéal.