Montage allumage Malossi Selettra Nitro
Afin de faire se travail vous avez besoin de quelques outiles spéciale.
- un bloc piston
- une pige de calage
- une pige pour localiser le point mort
Ces outils sont tous disponible dans notre rubrique "Motoline" chapitre "Atelier"
Demontez à l'aide d'un arrache volant le rotor de l'allumage. Attention viser l'arrache volant complètement jusqu'à son arrêt dans le rotor! Si il n'est pas correctement introduit vous risquez d'arracher le filtage du rotor!
Bloquer à l'aide d'une clef l'arrache volant et serrez la vise avec un cliquer. Peu à peu le rotor va se débloquer de l'axe du vilebrequin.
Et voila maintenant vous pouvez l'enlever à la main! Démonter la platin avec ses bobines.
Monter le support d'allumage
Monter le rotor externe et caler le au milieu.
Monter le rotor interne. Attention pour les moteur Derbi et AM6 vous devrez enlever la clavet!
Localiser le point mort à laide de la pige de calage. Tourner le moteur dans le sens de la montre et observer la tige. Dès que la tige décente de nouveau dans le cylindre retourner le moteur en arrière jusqu'à son point le plus haut de nouveau. Attention ne plus faire tourner le moteur!
Monter la pige de calage et équilibre là à 0 et bloquer l'écrou de l'axe. Tourner le moteur contre la montre de 90 (attention chez les moteurs Derbi et AM6 dans le sens de la montre). Régler la pige à 3.3mm de façon que la tige de la pige rentre de 3.3mm dans le cylindre. Tourner le moteur dans le sens de la montre jusque le piston touche l'axe de la tige. Votre piston ce trouve donc maintenant à 3.3mm avant le point mort haut.
Tourner le rotor externe jusque les marques sur les rotors se trouve une en face de l'autre.
Monter la contre masse. Et voila
Maintenant il vous reste que de broncher l'électrique suivant le plan sur la photo. Pour obtenir les informations des repaires de calage télécharger la notice officiel Malossi en format PDF Revue_technique_selettra